Avez-vous pris des résolutions pour bien commencer l’année ?
La plupart d’entre nous le font. Nous prenons 4 à 10 résolutions pour améliorer notre santé, pour passer plus de temps en famille, vivre moins stressé… bref, être plus heureux.
Ce qu’il y a de contradictoire avec ça, c’est que la plupart d’entre nous ne les tiendront pas. Pourtant, peu importe la résolution prise, son seul but est d’améliorer notre qualité de vie en générale et ce peu importe la sphère que celle-ci veut toucher; travail, santé , famille, loisir.
Mais alors que ce passe-t-il ? Pourquoi notre objectif ne se concrétise-t-il pas ?
La réponse est simple: Personne n’y croit !
Ni vous, ni votre cerveau, ni votre conscient ou votre subconscient. Et ça fini aux oubliettes.
Passez de la théorie à l’application n’est, à vrai dire, pas si simple. Et au contraire de la pensée populaire, il faut plus que de la volonté.
Il faut croire que notre objectif est réalisable, même s’il semble impossible !
Ben oui ! Pensez-y un instant …
Il était impossible de faire des voyages spatiaux avant 1950… et pourtant aujourd’hui on saute depuis la stratosphère. (Felix Baumgartner-Red bull)
Alors: Pourquoi ne pas tenter le Pourquoi pas et viser l’impossible ?Mais en y ajoutant l’ingrédient le plus important: Croire en nous et en nos possibilités !
Savez-vous que l’on peut faire croire à notre subconscient ce que l’on veut ? Et oui, cet abrutit ne distingue pas ce qui est réel de ce qui ne l’est pas !
Il nous génère de la peur lorsque nous essayons quelque chose de nouveau. Il nous envoie le message que nous ne serons assurément pas confortable hors de ce que l’on connait…
Mais au réel, qu’est-ce qu’on en sait ? Rien, puisqu’on a pas essayé !
Ensuite, notre conscient prend la relève. Il nous dicte que nous avons des obligations, un horaire chargé et plein d’autres raisons…Son rôle à lui ? Nous réconforter ! On est bien dans nos pantoufles !
Prenons un exemple : Plus de temps en famille.
Ça veut assurément dire moins de travail ..moins de travail … moins d’argent ..mois d’argent .. je change de mode vie ..c’est là que la plupart d’entre nous tournons en rond.
Et oui ! Nos résolutions sont ainsi reléguées aux oubliettes … Et une autre année passera !
Alors maintenant, je vous repose la question : Avez-vous pris des résolutions ? Avez-vous défini votre cible ? ou votre objectif ? Quel est le besoin que vous désirez combler ?
Quel rêve désirez-vous réaliser ?
Et finalement, avez-vous commencer à faire des changements qui bousculent votre quotidien pour y parvenir ?
Laissez-moi vos commentaires et/ou questions.
Il me fera plaisir de vous lire !