Une fois que le navire est au large…

Plus d’une année complète s’est déjà écoulée depuis ce moment fantastique ou ma Directrice sénior m’a accompagnée sur le chemin de la réussite jusqu’au podium de l’assermentation des nouvelles Directrices Mary Kay.

Que se passe-t-il après ?

J’y ai mis toute mon énergie, mon cœur et je me suis dévouée à mon objectif et maintenant qu’il est atteint… plus rien ! Le néant ! J’ai consacré, pour ainsi dire, presque que la totalité de mes deux premières années à l’apprentissage et au maintien de mon acquisition.

Je vous entends penser… Woin ! moins inspirant que : La Première Grande Victoire ! Vous avez sans doute raison, j’en convient. Mais laissez-moi vous rappeler que mes articles sont publiés sous la rubrique : Boires et déboires d’une conseillère. Et qui serais-je si je vous écrivais que tout va toujours très très bien, que la vie est sans nuage et que tout me réussit tout-de-suite à la perfection ?

L’apprentissage est essentiel. Il m’a permis d’expérimenter et d’encrer toutes les facettes de mon travail. Ce qui inclus de vivre avec l’incertitude. Oui, il y a de l’incertitude lorsqu’on est entrepreneur ! Peut importe le type d’entrepreneur que nous sommes. Maintenant je vous invite à imaginer ce qu’a été cet apprentissage pour moi sachant que je suis un esprit plutôt rationnel et pragmatique. J’ai dû apprivoiser le pouvoir de la vision pour moi mais aussi pour tracer la voie et montrer à mon équipe. Parce que c’est l’essentiel de mon nouveau rôle. Reconnaître en chaque femme qu’elle a le pouvoir de changer sa vie … Mais encore plus,  lui faire voir !

La mince affaire vous me direz !  Es-tu devenue coach ?

Ben oui ! En quelque sorte ! Et la façon la plus facile que j’ai trouvé, c’est de prêcher par l’exemple ! Ça m’a pris plus d’un an pour le consolider et me rassurer. Le travail reste toujours le même. C’est d’être une conseillère avant toute chose. Je suis devenue la meilleure de mon équipe et en tant que coach, je ne vais quand même pas faire « *bencher »  mon meilleur joueur !

Par contre le maintient des acquisitions est une vrai plaie ! On inspire ni ne fait progresser personne, y compris soi, avec cette pensée.

Il faut se tenir prête à risquer à nouveau ! Et retrouver le goût pour l’aventure! Car se n’est que le début !

Si je te pose la question suivante : Qu’as-tu risqué de plus gros dans vie ? Et comment t’es-tu senti une fois l’engagement pris ?

*bencher: utilisation du terme anglais « bench » au Québec qui veut dire rester sur le banc

22540206_1882967371718412_6935081532201283576_n

Laissez-moi vos commentaires et/ou questions.

Il me fera plaisir de vous lire !

 

 

 

 

Advertisements

Published by: Nancy Ste-Marie

Je suis Nancy Ste-Marie, conseillère indépendante en soins de beauté Mary Kay. J'aide les femmes qui ne prennent pas le temps pour elles afin qu'elles découvrent ou redécouvrent leur beauté naturelle, leur confiance et leur pouvoir de séduction. Je crois que chaque femme mérite de se regarder tout en étant fière d'elle, de l'image et de l'énergie qu'elle dégage, peu importe l'âge. Je suis aussi une mère de famille célibataire au quotidien, mon conjoint étant camionneur, je suis donc la seule ressource pour la routine familiale. Comme toute "bonne mère" je fais passer les autres avant moi. Je travaillais à l’extérieur et, comme vous, mon quotidien était chargé. C'est avec ma propre conseillère Mary Kay, il y a presque 6 ans que j'ai redécouvert que c'était possible de prendre un moment pour moi et traverser les âges tout étant fière mon image. Vous pouvez, vous aussi, intégrer, une routine personnalisée à votre quotidien. Votre visage est votre plus importante carte de visite et il vous suivra partout et tout au long de votre vie. Accordez-lui l’importance qu’il mérite! Le but est de faire jaillir ce regard étincelant qui dort en chacune de nous ! Je peux vous concevoir une routine adaptée à vos besoins et vos attentes spécifiques. Je vous offre mes conseils pour l’appliquer et l’intégrer à votre quotidien.

Categories Les boires et déboires d'une conseillèreLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s